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Yves Rocher célèbre ses 60 ans avec SCORE DDB – Mars 2019

En 1959, à contre-courant de toutes les tendances du moment, Yves Rocher crée la Cosmétique Végétale®, et déclare que « la Nature est notre futur ». Commence alors un long chemin qu’il ne lâchera jamais, quelles que soient les difficultés rencontrées…ténacité bretonne oblige.

60 ans plus tard, la Marque Yves Rocher, Marque de beauté N°1 en France, est plus que jamais alignée avec les attentes des femmes.

S’appuyant sur la signature de la Marque Act Beautiful, qui porte les engagements chers à Yves Rocher, l’agence met en lumière la vision unique de la beauté par Yves Rocher : Une beauté naturelle, sans compromis, accessible à toutes, toujours plus respectueuse de chaque femme et de la planète.

Cette nouvelle plateforme de communication déployée à l’international donne une place centrale aux femmes : c’est elle qui exprime ses exigences et ses valeurs en écho au point de vue de la Marque, affirmé et engagé.

La 1ère grande étape de cette collaboration entre Yves Rocher et SCORE DDB est une campagne omnicanale puissante à l’occasion des 60 ans de la Marque, portée notamment par :

  • Un film manifeste de 60 sec, et 3 cutdown de 15 sec, réalisés par Esteban et diffusés depuis le 13 mars en TV, cinéma et digital.
  • Des annonces presse qui valorisent l’engagement de la Marque au prisme de ses produits emblématiques
  • Un dossier de presse mettant à l’honneur 60 engagements de la Marque
  • Etc…

Film manifeste version internationale

Film manifeste version française

Annonces presse

LE JOUR DU MACARON – Mars 2019

Initié par Pierre Hermé en 2005, « LE JOUR DU MACARON » est une initiative solidaire relayée par les artisans de l’association RELAIS DESSERTS qui regroupe l’élite mondiale de la Haute Gastronomie Française. Chaque année, ils se mobilisent au travers de leurs boutiques en France et dans le monde.

En 2019, RELAIS DESSERTS impulse un nouveau souffle à l’événement en choisissant  un  partenaire en lien avec ses valeurs, ZAZAKELY SAMBATRA, présidée par le photographe Stéphane de Bourgies, grand ami de Pierre Hermé. Face à des univers et des ADN aussi proches, l’union des deux associations leur est apparue comme une évidence pour tisser un lien entre le plaisir de la gourmandise et l’élan de la jeunesse de Madagascar. Au cœur de leur démarche, un fil conducteur : LA TRANSMISSION, des savoirs, des compétences et des valeurs  avec pour ambition, la sensibilisation du grand public aux richesses naturelles de Madagascar.

Le 20 mars, les artisans Relais Desserts proposent dans plus de 100 boutiques un coffret unique de 5 macarons, en édition limitée, aux saveurs de Madagascar (vanille, chocolat, épices….), réalisé dans de jolis tissus malgaches.

Un bracelet coloré, créé par la styliste malgache Sih Rakout est offert pour tout  achat d’un coffret,  symbole du lien entre Relais Desserts & Zazakely Sambatra, entre la France & Madagascar.

L’agence a accompagné l’association dans la conception et la création d’un kit de communication à destination des boutiques afin de relayer l’opération.

NORAUTO – Décembre 2017

Pour Noël, Norauto fait preuve d’auto-dérision…

SCORE DDB a imaginé ce concept pour répondre à la problématique suivante : Comment parler de Norauto à la période de Noël sans parler de cadeaux, l’enseigne n’étant pas une destination pour le shopping de Noël ?
La réponse : En s’appuyant sur une tendance populaire et en positionnant l’enseigne où on ne l’attend pas.

Il en résulte une collaboration inattendue et chaleureuse avec le Gang des Tricoteuses de la Manufacture de Roubaix qui permet de générer de la conversation et développer le capital sympathie de la marque.

On en parle : CB News / L’ADN / Shake / Cotentin Webradio / Wéo, la télé Hauts-de-France

BUTAGAZ – Octobre 2017

C’est fou tout le confort que l’on peut apporter avec beaucoup d’énergie et un Ours Bleu !

C’est officiel, Butagaz devient fournisseur de gaz naturel et d’électricité ! Depuis sa création, Butagaz s’est toujours construit sur la promesse simple mais essentielle d’apporter du confort à ses clients. Or, chaque individu a sa propre vision du confort : pour certains 20° est une température idéale dans une maison, alors que pour d’autres c’est tout simplement frigorifique. Et c’est exactement cette pluralité des conforts et la capacité de Butagaz à y répondre que vous pouvez découvrir dans notre nouveau film.

DAMART – Octobre 2017

Lutter contre les stéréotypes de la femme senior

A l’occasion de sa nouvelle collection de prêt-à-porter automne-hiver 2017-2018, Damart, inventeur du thermolactyl, lance une toute nouvelle campagne mettant en scène pour la première fois une mannequin senior dans des photos non-retouchées. Avec un regard bienveillant et moderne sur ces femmes, Damart continue de démonter les a-priori liés au passage à l’âge « trop » adulte, et aux idées préconçues associées autant à la marque qu’à celles qui la portent.
Etude Opinion Way pour Damart « La place des femmes » à retrouver ici.

On en parle : L’ADN / Le Parisien / La Voix du Nord / Silvereco / France 3

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Norauto

La route des vacances

Butagaz

Butagaz ce n’est pas que du gaz en bouteille !

Picard Surgelés

Le plaisir s’invente chaque jour

Kaporal Jeans

Le jean’s qui donne du caractère à votre style

Butagaz

Le plus chaud des supporters !

Sergent Major

Des histoires plein la tête

Damart

Sans retouche, sans artifice

SCORE DDB°