Boulanger
Les packagings jouent un rôle essentiel dans le gaming.
Ils doivent en premier lieu être une véritable aide au choix dans un secteur où une grande partie des achats se font seuls dans le rayon. Ils doivent permettre de comprendre très vite à quelle cible on s’adresse, à quels besoins différents les deux gammes répondent, et quels sont les atouts de chaque produit.
Mais leur rôle ne s’arrête pas là. Les packagings deviennent des objets de décoration à part entière : on les dé voile dans des vidéos d’unboxing, on les expose dans les chambres en guise de décoration, on les collectionne. Plus que dans n’importe quel autre secteur, la désirabilité des packagings sera donc clef.
Un univers graphique commun reprenant des codes clefs de l’univers du gaming (symbole play, map de gaming, etc), mais exploité de manière très différente d’une gamme à l’autre avec notamment des couleurs et matériaux très forts et différenciés pour émerger dans un rayon saturé de marques concurrentes.
UNE MARQUE COHÉRENTE, DEUX GAMMES DISTINCTES
Nous avons travaillé deux designs spécifiques pour souligner une montée en gamme entre Access et Progress, mais dans une identité globale commune qui assure une harmonie de la marque en rayon.
- La gamme access plus orientée vers les gamers avec des couleurs pop et fun.
- La gamme progress plus premium avec des matériaux plus nobles (carton kraft) et des couleurs élégantes pour répondre aux codes et caractéristiques des produits.
DES PACKAGINGS QUI RÉPONDENT À 3 OBJECTIFS CLEFS
L’impact > La priorité pour un packaging, c’est d’être vu.
La séduction > Dans un univers concurrentiel où il est parfois compliqué de faire son choix, être séduisant permet de rester ou rentrer dans la liste de choix.
La pertinence graphique > S’inscrire dans les nouveaux codes et usages du gaming pour être perçu comme un acteur crédible et actuel.