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Picard

Vivez l'Asie !

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Comment séduire les moins de 30 ans à l’occasion d’un des marronniers les plus codé et classique de la GMS : le nouvel-an chinois ?

Capitaliser sur un territoire visuel inspiré de la pop culture japonaise, très apprécié des plus jeunes et riche en iconographie culinaire : le manga.

La France est le deuxième pays plus gros consommateur de manga au monde avec une sur-représentation chez les 15-29 ans qui réalisent à eux seul les 2/3 des achats de manga sur le marché national.

Les défis ? Conserver une iconographie produit ultra-gourmande, si propre à Picard, et assurer l’attribution de la campagne. Une illustratrice et une coloriste ont travaillé main dans la main avec les équipes créatives pour dessiner façon manga une série de visuels produits, de recettes et de situations humaines pour coller au territoire de communication de la marque.

Grand prix Stratégies du craft et de la production

Picard Abribus Vivez l'asie

Cette campagne originale et immersive a été déployée en 360 sur tous les points de contact de l’enseigne : point de vente, OOH, social media, consumer mag, CRM, etc.

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Les résultats de la campagne ont été à la hauteur des espérances de la marque : +38% en volumes vs N-1 et un taux de recrutement des moins de 30 ans s’élevant à 30,3%.

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